Vidy, le 30 juillet 2020 - Nouvelle journée, nouveau leader sur les 5 Jours du Léman. C'est une édition à rebondissements cette année ! Deux bateaux ont pris le lead hier soir, grâce à une bonne option côte française en direction du Bouveret :
Hypnautic (Kuster/Kuster) et
va... rhum9? (Monnin/Wagner) ont distancé leurs concurrents et maintiennent, pour l’instant, cette avance. Deux bateaux zürichois en tête des 5 Jours du Léman !
Leurs poursuivants ne sont toutefois pas loin : quinze "viennent-ensuite" sont dans un mouchoir de poche, et pourraient bien jouer des tours aux deux leaders.
Sogelink (Machado/Carroy) mène ce petit groupe alors que
Tcheûstékip (Girardet/Légeret) le ferme. Derrière, les bateaux sont assez proches par petits groupes, avec de nombreux cadors qui n'ont pas dit leur dernier mot... 39e et dernier de cette édition,
Cust 4 (Perret/Veillon) garde le sourire, d'autant plus qu'il navigue maintenant aux côtés de ses concurrents, comptant un tour du lac de retard.
Un regroupement dans le Haut-lac n’est pas impossible cette nuit, selon les différentes options choisies.
va... rhum9? a réussi à distancer
Hypnautic à midi, au passage à Genève, et compte pour l’instant une avance considérable sur les suivants.
Eric Monnin, triple vainqueur des 5 Jours du Léman et son équipière
Ute Wagner experte du Match Race, devraient avoir les ressources pour tenir les attaques qui viennent par l’arrière. Mais qui aura l’énergie pour attaquer la dernière nuit ? Après 100 heures de course, la fatigue est considérable. Verdict demain, à 14 heures.
Les dernières heures seront décisives, d’autant plus qu’un coup de Vaudaire devrait arriver ce soir dans le Haut-lac, avec un risque d’orage… Demain, c’est le calme plat annoncé. Les concurrents naviguent pour l’instant toujours sur le grand parcours entre Genève, Bouveret et Vidy ; les parcours raccourcis seront mis en place dès leur passage à Vidy demain matin. L’objectif du Comité de course est de ramener tous les concurrents proche de la ligne d’arrivée à 14 heures.
Demain, la ligne d’arrivée ouvrira à 14 heures devant le Cercle de la Voile de Vidy. La fin de cette édition haletante sera diffusée en direct sur la
page Facebook des 5 Jours du Léman, le public est invité à assister à l'arrivée depuis la digue à Vidy !
Classement Cartographie