
La régate
Le parcours et les raccourcis
Les concurrents débutent la régate par un prologue devant le port de Vidy avant de se lancer sur le parcours officiel en direction de Genève, puis du Bouveret, avant de repasser la marque de Vidy. Ensuite, ils effectuent autant de 'parcours normaux' que possible pendant une période de cinq jours et cinq nuits.
Environ 24 heures avant l'ouverture de la ligne, le comité de course décide, en fonction de la météo et de l'étalement de la flotte, de ne plus envoyer les concurrents sur des parcours normaux, mais sur des parcours réduits.
Tableau officiel
La liste des inscrits ainsi que l’ensemble des documents officiels se trouvent déormais sur manag2sail
Foire aux questions
-
Depuis 2025, les inscriptions se font via manage2sail
-
Les instructions de course, ainsi que l’ensemble des documents officiels se trouvent sur manage2sail
-
Pour les bateaux immatriculés en Suisse, selon l’ordonnance de la navigation sur les lacs suisses, une personne suffit. Toutefois, il est conseillé que les deux équipiers soient expérimentés. Si le bateau est immatriculé à l’étranger, les équipiers devront être en règle avec la législation.
-
Une équipe de veille est disponible 24h/24 avec un bateau moteur à Vidy. Le numéro de téléphone du PC course sera communiqué au skippers meeting. Les règles et coutumes de la navigation font foi, se renseigner sur comment gérer une situation inconfortable sur un bateau est nécéssaire.
-
La balise est allumée en permanence. Le comité, les participants et le public peuvent suivre sur la plateforme en direct avec des incréments de 5 minutes* entre chaque mises à jour. *Le comité se réserve le droit de changer le temps des incréments.
-
La liste du matériel obligatoire est disponible dans les AC.