jeudi, 07 16th

Last updateLun, 29 Jui 2020 3pm

News du matin 25 juillet 2019

On passe aux choses sérieuses!

 Encore une journée de pétole, avant un bon coup de tabac annoncé pour ce début de soirée!

 Le classement semble désormais stabilisé, avec un très solide leader, …moi non plus, suivi de loin par Zig Zag, SOS Oxygène et nautipic.ch dans un mouchoir de poche.

La nuit a été calme et cette avant-dernière journée de course devrait une nouvelle fois être marquée par de légers vents thermiques. En revanche, changement de programme radical annoncé ce soir, avec un solide coup de vent prévu aux alentours de 18h00, principalement dans le Petit-Lac et jusqu’à Morges, mais qui pourrait s’étendre sur l’ensemble du lac en fonction du contexte du moment. D’après Philippe Jeanneret, des rafales à 40 noeuds sont possibles! L’épisode orageux devrait se poursuivre jusqu’à 21h00, voir même 23h00 en fonction des modèles météo.

Les concurrents devront donc faire preuve d’une grande prudence, et anticiper l’arrivée du grain. Ils ont également la possibilité de s’abriter dans un port ou à une bouée, pour autant qu’ils ne mettent pas pied à terre.

Le parcours va désormais être raccourci. Tous les concurrents doivent poursuivre normalement leur route jusqu’à Vidy (en passant par Genève et le Bouveret pour ceux qui sont encore dans le Petit Lac), puis ensuite effectuer des boucles entre Promenthoux et Vidy.

Trois abandons sont à signaler: G. Hominal & Fils, Jawa et Mosquito.

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2019 News du matin 25 juillet 2019