jeudi, 07 16th

Last updateLun, 29 Jui 2020 3pm

News du matin 22 juillet 2019

Le trio de tête a fait le break

Dégagés du peloton depuis dimanche en fin d’après-midi, les voiliers Moi non plus, SOS oxygène et Zig Zag ont creusé un avantage conséquent sur le reste de la flotte, constitué d’un groupe compact.

C’est grâce à leur bon départ et leur gestion du début de la course que les duos Emmanuel Müller / Lorenz Kausche, Alexis Rochat / Matthieu Sistek et Pierre Varin / Frédéric Peroche sont parvenus à réaliser ce break initial. Premiers à toucher les vents thermiques du petit lac dimanche en fin d’après-midi, ils ont creusé un bel avantage, qui leur permet au terme de la première nuit de course de posséder une quinzaine de kilomètres d’avance sur le peloton, très groupé.

En ce début de matinée, les leaders sont à la hauteur d’Yvoire, prêts à entamer leur première traversée du Grand Lac d’ouest en est. Derrière, le peloton navigue encore au large d’Hermance.

Les conditions sont très légères. Les légères brises thermique nocturnes vont bientôt complètement disparaître, tandis que les thermiques diurnes vont probablement tarder à s’établir. On peut aussi craindre le pire pour la région du Bouveret, qui pourrait faire office de « tampon » et redistribuer les cartes en fin d’après-midi. Bref, la partie d’échecs est bien engagée.

L’anecdote du matin: l’équipage de Nautipic.ch - Aymeric Blin / Sara Cardenas n’a pas trouvé la bouée de la Tour Carrée et effectué un immense détour, permettant aux poursuivants de revenir…

La journée s’annonce longue et chaude et subtile!

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2019 News du matin 22 juillet 2019