dimanche, 10 21st

Last updateMar, 28 Aoû 2018 7pm

Communiqué du 14 juin 2018

 

5 Jours du Léman 2018: une opportunité à saisir !

La 26ème édition de la course lémanique incontournable se tiendra du 21 au 27 juillet 2018. Faisant suite à l’édition anniversaire de l’an passé, marquée par une belle participation (30 concurrents), des conditions splendides, la victoire sans appel du Crève-Coeur de Loris von Siebenthal et Eric Monnin, sans oublier des célébrations très amicales, l’édition 2018 sera marquée du sceau de la transition. 

D’abord, il faudra s’habituer à ne plus croiser notre ami Guy Wuilleret sur les pontons; son absence sera à l’image de tout ce qu’il a apporté à la course en un quart de siècle. Nous vous recommandons la lecture de l'hommage d'Yves Ryncki.

La liste des concurrents inscrits à ce stade reflète quant à elle une évolution: la moyenne d’âge baisse, certains ténors font l’impasse sur cette édition et ouvrent donc une belle opportunité.

Bonne lecture!

 

Dernier délai pour vous inscrire


Ne tardez plus pour vous inscrire: la date limite est fixée au mercredi 20 juin. 

22 équipages ont déjà confirmé leur participation, parmi lesquels certains habitués des 5 Jours du Léman, à l’image des frères Loïc et Yannick Preitner, du duo Renaud Stitelmann / Thomas Birchler ou de Daniel Bouwmeester et Jonathan Touyer, fidèles parmi les fidèles. 

Autre bonne nouvelle: la course demeure internationale et cinq équipages français se sont inscrits, parmi lesquels Pierre Varin et Frédéric Peroche, qui progressent d’année en année et viseront sans doute les avant-postes cette année.

Il reste de la place: ne manquez pas cette belle opportunité - mais ne tardez pas trop, la clôture est proche. 
 
 

Transition?

L’édition 2018 des 5 Jours du Léman ouvrira-t-elle l’accès au podium à de nouveaux équipages? Affaire à suivre… Une chose est sure: les vainqueurs de l’an passé, Loris von Siebenthal et Eric Monnin, font l’impasse sur cette édition, tout comme Nicolas Anklin & Nicolas Kauffmann, deuxièmes l’an passé et vainqueurs en 2016. Jean-Pascal et Francine Chatagny n’ont pas encore pris leur décision, mais concèdent une certaine fatigue, tandis que Denis Girardet et Olivier Légeret, troisièmes l’an passé, hésitent encore. Nicolas Groux, lui, ne participera pas cette année tout comme Patrick Girod et Valentin Gautier. 

Bref, certains des cadors des 5 Jours font l’impasse sur la course cette année et ouvrent une belle opportunité à de nouveaux candidats. Parmi ces derniers, de nombreux régatiers très talentueux, parmi lesquels Marin Lauber, issu du CER et habitué à naviguer avec Nicolas Groux, engagé cette année aux côtés de Thomas Schut. Equipier à bord du Décision 35 Ylliam, Alexis Rochat régatera aux côtés de Romain Herzog, avec ambition. Les autres candidats potentiels sont nombreux, et augurent d’une régate ouverte et passionnante.

 
 

Découvrez la Brochure des 5 Jours du Léman

L’édition 2018 est en ligne; vous pouvez la découvrir en cliquant sur ce lien

Vous y trouverez de nombreux conseils utiles en vue de votre participation, des récits exclusifs « de l’intérieur », des photos splendides et bien plus. Bonne lecture!

 

 


 

5 Jours du Léman: les facteurs de réussite!

  • Météo

Si tu connais pas bien le lac, Philippe Jeaneret te parle en Japonais et tu es sûr d’être souvent à l’envers.

  • Speeeeed

Sans une bonne vitesse, difficile de suivre le rythme du groupe de tête.

  • Rrrrrrrrrr

Même si tu connais bien le lac, que tu avances vite, que ton canot est bien preparé et que tu manges bien, si tu ne dors pas bien, tu disjonctes.

  • Miam Miam

Une bonne nourriture permet de garder les forces physiques et le moral.

  • C’est avant que ça se passe

Si tu prépares mal le canot, tu n’as pas l’esprit clair pour le faire avancer.

  • Arf arf

Déconner est indispensable pour la réussite des 5 Jours car c’est impossible de rester concentré 120 heures d’affilée.

 
 

Et encore...


Inscrivez-vous sans attendre en ligne

L'avis de course peut être téléchargé ici

Pour rester informé des dernières actualités des 5 Jours, suivez-nous sur Facebook.

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux fin juillet à Vidy !

 
A propos des 5 Jours du Léman  

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille jusqu'à quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.
CO-SPONSORS
 
CONTACTS PRESSE

MaxComm Communication
42 quai Gustave Ador
1207 Genève
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
e Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com
ORGANISATION

Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne

www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2018 sophia.urban, All rights reserved.
unsubscribe

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2018 Communiqué du 14 juin 2018