Header_2024

Point de la nuit 3 - 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances

Premier abandon de l’édition 2014 des 5 Jours du Léman : Abouba 3 de Willy Burri et Marcel Nagel s’est arrêté à Vidy cette nuit. Les deux skippers vont bien, ils n’avaient cependant plus d’électricité à bord. Le reste de la flotte s’est quant à lui regroupé en une seule troupe, à l’exception de Brachard (Quennoz/von Siebenthal) qui maintient son avance, après deux tours de lac et demi.

Vidy, le 6 août 2014 - Les airs se sont réveillés hier soir sur les 5 Jours du Léman 2014, présenté par Vaudoise Assurances. Pour le plus grand bonheur des navigateurs qui savourent ces conditions de navigation plus plaisantes que les airs légers et irréguliers des premiers jours.

Le premier abandon de l’édition 2014 est à signaler : Abouba 3 de Willy Burri et Marcel Nagel s’est arrêté à Vidy cette nuit, les batteries à plats. Il leur était donc impossible de continuer la régate sans électricité. « Ils avaient l’air fatigués, mais ils ont eu de plaisir et vont très bien », explique le photographe de la course Yves Ryncki, de piquet au PC Course cette nuit. 

20 équipages se sont regroupés, et naviguent ensemble à la sortie du Petit-lac ce matin. La troupe « du milieu » est menée par Urabus et Hauraki. Forum EPFL et Scandola naviguent à l’écart de ce groupe et ferment la marche, au milieu du Petit-lac.

N’oublions pas le leader Brachard, de Patrick Quennoz et Loris von Siebenthal qui a passé la marque de Genève à 23 heures, quatre heures avant le second. Ils naviguent pour l’heure à mi-lac entre Evian et Vidy, avec une vingtaine de kilomètres d'avance sur le second. Prochaine marque : Le Bouveret !

Ce matin, le Morget devrait souffler jusqu’à 2 Beaufort sur le Grand-Lac, faiblissant au fil des heures. Dans le Petit et le Haut-lac, des vents variables en direction, entre 1 et 2Bf. Vers la mi-journée, une tendance au Séchard et au Rebat de 0 à 2Bf, mais l’arrivée de nuages élevés sera défavorable aux thermiques.

Note à l’attention des médias :

Les photos sont libres de droits pour la presse et les hautes définitions peuvent être téléchargées à l’adresse www.maxcomm-media.com. Des nouvelles images sont mises à disposition quotidiennement pendant l’épreuve.

La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch, la page Facebook www.facebook.com/5JoursduLeman et le compte Twitter twitter.com/5jdl. Vous pouvez vous inscrire sur la liste twitter.com/RegateAtInser/lists/les5jours2014 pour vous abonner à vos équipes favorites.

La liste des inscrits est disponible à l’adresse : www.5jours.ch/index.php/les-concurrents. Vous avez la possibilité de les joindre par téléphone pendant la course - merci de prendre contact avec Sophia Urban pour organiser vos interviews.

Des communiqués de presse sont transmis deux fois par jour pendant l’épreuve.

La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2014/07/5Jours-2014.pdf

Les journalistes qui souhaitent embarquer à bord d’un canot moteur pour assister à un passage de bouée durant l’épreuve sont priés de contacter Sophia Urban Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0793518211

Ouverture de la ligne d’arrivée devant Vidy : vendredi 8 août à 14:00. Clotûre le samedi 9 août à 11:00

© Yves Ryncki/5 Jours du Léman

Consultez toutes les nouvelles 2014

  CO-SPONSORS

 

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch