dimanche, 10 22nd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Point de la nuit 4 - 5 Jours du Léman

 

L’avant dernière nuit a été plutôt calme pour les dix-neuf équipes participant aux 5 Jours du Léman. Aucun abandon ni avarie n’a été signalé, les équipes commencent à être rodées après plus de trois jours et quatre nuits sur le lac. Côté classement, Pacman Mayer poursuit son échappée et affiche un demi-lac d’avance sur les suivants, Mango et SRS1.

Vidy, le 30 juillet 2015 - Quatrième nuit sur le lac pour les concurrents des 5 Jours du Léman 2015. Ils naviguent depuis maintenant près de nonante heures, et comptent les heures jusqu’à l’arrivée demain à 14:00 devant le Cercle de la Voile de Vidy.

Le casse tête des organisateurs commence aujourd’hui : des parcours raccourcis doivent être mis en place pour s’assurer que les bateaux soient proches de Vidy demain à 14:00. La cartographie commencera donc à être compliquée à suivre, puisque les bateaux navigueront sur différents parcours. Peu importe le tracé, ce qui compte au final est le nombre maximum de kilomètres parcourus pour remporter la compétition. A ce jeu là, Loic Forestier et Bruno Engel (Pacman Mayer) sont bons : en tête depuis lundi soir, ils affichent une avance conséquente sur leurs poursuivants. Un schéma qui ressemble fortement à l’édition 2014, où Brachard avait lâché ses concurrents dès le premier jour de course, et navigué en tête non stop jusqu’à l’arrivée…

Deuxième avec une large avance sur les suivants hier soir, l’équipe biennoise de SRS1 s’est faite rattraper dans le Petit-lac cette nuit : l’écart qu’elle avait réussi à creuser mercredi soir a disparu. SRS1 est troisième au dernier pointage, à quelques minutes du deuxième Mango et du quatrième Luna. FAV Raiffeisen ferme la marche au large de Thonon ce matin, et va batailler dur aujourd’hui pour rattraper CLER Anisée et Tahoe, les deux bateaux qui naviguent au large d’Evian. Les Surprises du milieu du classement sont très proches les uns des autres, ce qui rendra les 24 dernières heures de navigation très intenses pour tous. Les équipiers vont maintenant user de stratégie et de tactique pour terminer devant les autres demain, à 14:00.

Côté météo, les équipes naviguent dans un régime de Séchard et de Rebat aujourd'hui jusqu’à 3 Beaufort (12-19 km/h). Après la journée pluvieuse d'hier, les équipes devraient naviguer au sec et au soleil aujourd'hui.

Information à l’attention des médias

La régate peut être suivie en temps réel sur la cartographie à l'adresse yb.tl/5jours2015

  1. classement provisoire est en ligne : www.5jours.ch 

Les navigateurs sont joignables par téléphone pendant la course. Merci de prendre contact avec Sophia Urban ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0793518211) pour organiser vos interviews.

Des photos haute définition libres de droits pour la presse sont disponibles sur www.maxcomm-media.com.

Des photos prises par les concurrents sont mises en ligne en direct de la compétition sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/5JoursduLeman et twitter.com/5jdl. Des communiqués de presse sont distribués deux fois par jour pendant l’épreuve.

La brochure de présentation de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique ici

Photos : © Yves Ryncki/5 Jours du Léman

A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.

CO-SPONSORS

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2015 Communiqué 30 juillet 2015