lundi, 10 23rd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

5 Jours du Léman - Départ ce dimanche


Départ des 5 Jours du Léman 2015 ce dimanche

Le départ de la vingt-troisième édition des 5 jours du Léman sera donné dimanche 26 juillet à 14h00 au large du Cercle de la Voile de Vidy (CVV). Vingt-deux duos s’apprêtent à participer à cette épreuve d’endurance réputée pour être la plus longue régate d’Europe en double en eaux fermées.

Vidy, le 20 juillet 2015 – La désormais classique course des 5 Jours du Léman partira dimanche 26 juillet à 14h00 devant le port de Vidy. Les vingt-deux équipes inscrites s’apprêtent à naviguer sur des voiliers monotypes Surprise autour du Léman pendant 120 heures, sans arrêt ni aide extérieure.

La diversité des profils des concurrents illustre tant l’aspect sportif que le défi humain que représente cette compétition : des régatiers expérimentés affrontent des navigateurs amateurs pendant cinq jours de course, sans pause et sans assistance. 

Les vainqueurs de l’an dernier, Patrick Quennoz et Loris von Siebenthal, qui ont marqué les esprits par leur impressionnante domination, font cette année une pause et laissent la place à des équipes venues de plusieurs horizons : des navigateurs romands mais également des équipes qui font des plus longs déplacements. Christa et Sandro Kuster, frères et soeurs zurichois, se lancent dans leur deuxième aventure ensemble, alors que Pierre Varin et Giovanni Cappello reviennent pour la seconde année consécutive depuis le sud de la France. Les habitués sont fidèles au poste : Renaud Stitelmann, Darius Golchan, Loic Forestier, les frères Preitner ou encore l’incontournable duo féminin Stulz/Savoy, sans oublier Edouard Kessi, grande figure lémanique et promoteur des multicoques de course les plus performants dans les années 80-90. Jean-Pascal Chatagny, le détenteur du record datant de 2006 (908 kilomètres en 120 heures), participe cette année avec sa compagne Francine Chatagny. 

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (CVV), la régate des 5 Jours du Léman est l’une des - si ce n’est la - plus dure de Suisse. C’est un véritable défi humain, où les qualités sportives des participants priment, puisque la course est disputée sur des voiliers strictement identiques, les monocoques Surprise.

Vous trouverez la liste complète des inscrits ci-joint.

Programme :

Samedi 25 juillet
08:00 - 14:00 Confirmation des inscriptions, retrait des instructions de course, contrôle des bateaux, contrôles de sécurité.

Dimanche 26 juillet
10:30 Briefing des concurrents.
11:45 Repas des concurrents.
14:00 Départ des 5 Jours du Léman devant le port de Vidy.

Vendredi 31 juillet
14:00 Ouverture de la ligne d’arrivée.

Samedi 1er août
11:00 Clôture de la ligne d’arrivée.
16:30 Proclamation des résultats et remise des prix au CVV.

Information à l’attention des médias

Le samedi 25 juillet est consacré aux derniers préparatifs - c’est une occasion privilégiée de rencontrer les coureurs avant l’épreuve, qui seront plus disponibles que le matin du départ. Merci de prendre contact avec Sophia Urban ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0793518211) pour organiser vos interviews.

La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique ici. Vous y trouverez la présentation de l’édition 2015, le programme, des anecdotes décalées sur les éditions précédentes et toutes les informations utiles.

Des photos libres de droits pour la presse et les hautes définitions pourront être téléchargées sur www.maxcomm-media.com pendant la régate.

Les journalistes qui souhaitent embarquer à bord d’un bateau moteur pour assister au départ dimanche 26 sont également priés de contacter Sophia Urban

La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch. Des photos seront mises en ligne en direct par les concurrents pendant la compétition sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/5JoursduLeman et twitter.com/5jdl. Des communiqués de presse sont distribués deux fois par jour pendant l’épreuve.

Photo : 5 Jours du Léman 2014 © Yves Ryncki/5 Jours du Léman

 
 

A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Club Nautique de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.

CO-SPONSORS

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2015 News - 20.07.2015