jeudi, 11 23rd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Point de la nuit 4 - 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances

Brachard, mené par Loris von Siebenthal et Patrick Quennoz, maintient son avance sur les 5 Jours du Léman 2014. Alors que les 23 équipes naviguent depuis plus de 90 heures, le duo se détache clairement de la flotte, qui navigue groupée dans le Petit-lac ce matin.

Vidy, le 7 août 2014 - Rien à signaler dans la nuit de mercredi à jeudi pour les 5 Jours du Léman 2014 - c’est une bonne nouvelle, la fatigue des 23 équipes qui naviguent non stop depuis près de quatre jours ne leur a pas réservé de mauvaises surprises ! La flotte des Surprises, menée d’une main de maitre par l’équipe de Brachard (Patrick Quennoz et Loris von Siebenthal), a bouclé son troisième tour du Léman. A l’exception de Scandola et Forum qui approchent Vidy.

Brachard sort du Petit-lac ce matin, après avoir passé la marque de Genève à 5h18 cette nuit. Hauraki et Urabus, qui luttent pour la deuxième place depuis le début, ont réussi à distancer leurs poursuivants; ils affichent une avance de six kilomètres avant de passer la bouée de Genève. Mais comme nous l’avons vu ces derniers jours, et avec un vent irrégulier qui accompagne les 5 jours depuis le début, cette avance peut fondre en quelques heures.

Les Surprises pointent à 5 noeuds ce matin dans le Petit-lac, alors qu’à l’arrière, ils ne dépassent pas 1.5 noeuds. Des conditions difficiles pour que Scandola et Forum EPFL rattrapent leurs copains. 

Ce matin, des faibles brises de 1-2 Beaufort sont attendues dans toutes les zones du Léman. Des bascules ou des renforts peuvent avoir lieu en cas d’averses. Vers la mi-journée, un régime irrégulier de Séchard et de Vauderon est prévu, avec des rotations et des renforts possibles sous les éventuels orages.

Note à l’attention des médias :

Les journalistes qui souhaitent embarquer à bord d’un canot moteur pour assister à l'arrivée, vendredi 8 août à 14 heures à Vidy sont priés de contacter Sophia Urban  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  0793518211

  1. résultats sont disponibles sur : www.5jours.ch/tmp_pdf/temps.pdf. Vous avez la possibilité de les joindre par téléphone pendant la course - merci de prendre contact avec Sophia Urban pour organiser vos interviews.

Les photos sont libres de droits pour la presse et les hautes définitions peuvent être téléchargées à l’adresse www.maxcomm-media.com. Des nouvelles images sont mises à disposition quotidiennement pendant l’épreuve.

La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch, la page Facebook www.facebook.com/5JoursduLeman et le compte Twitter twitter.com/5jdl. Vous pouvez vous inscrire sur la liste twitter.com/RegateAtInser/lists/les5jours2014 pour vous abonner à vos équipes favorites.

Des communiqués de presse sont transmis deux fois par jour pendant l’épreuve.

La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2014/07/5Jours-2014.pdf

Ouverture de la ligne d’arrivée devant Vidy : vendredi 8 août à 14:00. Clotûre le samedi 9 août à 11:00

Photos © Yves Ryncki/5 Jours du Léman

Consultez toutes les nouvelles 2014

  CO-SPONSORS

 

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2014 Communiqué 7 août 2014 - 1