jeudi, 11 23rd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Point de la nuit 2 - 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances

Deuxième nuit pour les 48 concurrents des 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances. Mardi matin, Brachard sort du Petit-lac alors que les deuxièmes sur Quantum Sails sont au large d’Anières. Une démonstration du duo Quennoz/von Siebenthal qui mène la flotte depuis le premier jour et creuse l’écart.

Vidy, le 5 août 2014 - L'édition 2014 des 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurance, tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la première fois. Un nouveau parcours qui réussit à l'équipage de Brachard : Patrick Quennoz et Loris von Siebenthal ont passé la marque de Genève avec plus de quatre heures d’avance sur les seconds dans la nuit de lundi à mardi. Une avance impressionnante après un jour et demi de course. Sortis du Petit-lac ce matin, ils profitent du reste de Morget sur le Grand-lac pour filer à trois noeuds alors que le reste de la flotte pointe à un noeud dans le Petit-lac. 

Quantum Sails a fait une belle remontée pendant la nuit : cinquième hier soir, il a réussi à recoller au groupe des poursuivants composé d’Urabus, Espace Montage et Hauraki pour les dépasser ce matin. Une nuit plus difficile pour Espace Montage qui passe la bouée de Genève vers 9h20 ce matin, soit plus de deux heures derrière Quantum Sails. 

Scandola, qui naviguait en dernière position hier après-midi, a réussi à rattraper son retard suite aux mésaventures de la nuit dernière (l’équipage a raté la bouée de Genève et est entré dans la rade de Genève).

Les prévisions météo de Philippe Jeanneret pour mardi sont calmes : 1-2 beaufort le matin, tendance Nord, puis des brises thermiques jusqu’à 3 Beaufort (Séchard et Rebat) s’établiront dès la mi-journée. Dans le courant de l'après-midi, c’est une bise irrégulière 2-4 Beaufort qui donnera du fil à retordre aux concurrents.

Note à l’attention des médias :

Les photos sont libres de droits pour la presse et les hautes définitions peuvent être téléchargées à l’adresse www.maxcomm-media.com. Des nouvelles images sont mises à disposition quotidiennement pendant l’épreuve.

La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch, la page Facebook www.facebook.com/5JoursduLeman et le compte Twitter twitter.com/5jdl. Vous pouvez vous inscrire sur la liste twitter.com/RegateAtInser/lists/les5jours2014 pour vous abonner à vos équipes favorites.

La liste des inscrits est disponible à l’adresse : www.5jours.ch/index.php/les-concurrents. Vous avez la possibilité de les joindre par téléphone pendant la course - merci de prendre contact avec Sophia Urban pour organiser vos interviews.

Des communiqués de presse sont transmis deux fois par jour pendant l’épreuve.

La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2014/07/5Jours-2014.pdf

Les journalistes qui souhaitent embarquer à bord d’un canot moteur pour assister à un passage de bouée durant l’épreuve sont priés de contacter Sophia Urban Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0793518211

Ouverture de la ligne d’arrivée devant Vidy : vendredi 8 août à 14:00. Clotûre le samedi 9 août à 11:00

© Yves Ryncki/5 Jours du Léman

Consultez toutes les nouvelles 2014

  CO-SPONSORS

 

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2014 Communiqué 5 août 2014 - 1