jeudi, 11 23rd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Point de la nuit 5 - 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances

Les 23 concurrents des 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances, n’ont pas réussi à rattraper les leaders sur Brachard pendant la dernière nuit. Eaux Secours s’est amarré à la bouée devant Vidy en attendant l’ouverture de la ligne, alors que les équipes naviguent toutes sur un parcours raccourci et sont attendues au Cercle de la Voile de Vidy à 14 heures.

Vidy, le vendredi 8 août 2014 - Le comité de course des 5 Jours du Léman, présenté par Vaudoise Assurances, a travaillé dur cette dernière nuit de compétition pour mettre en place les parcours raccourcis. Alors que Forum EPFL et Scandola naviguaient déjà sur un parcours plus court hier soir, le reste de la flotte a été redirigé vers les nouvelles marques de Promenthoux et St Prex après Vidy ce matin. Les équipages ne reviendront donc plus à Genève, afin de s’assurer qu’ils soient tous près de Vidy à 14 heures, pour l’ouverture de la ligne d’arrivée.

Patrick Quennoz et Loris von Siebenthal naviguent toujours tranquillement aux avant-postes. A quelques heures de la fin des 5 Jours, ils semblent quasiment intouchables. Eaux Secours s’est amarré cette nuit à la bouée devant Vidy, après avoir signalé au comité de course que l’un des équipiers s’est ouvert l’arcade sourcilière. L’équipe attend ainsi l’ouverture de la ligne d’arrivée, sans abandonner !

Des problèmes de balise sont à signaler : le comité de course en a remplacé une partie cette nuit, mais certaines marques sur la cartographies peuvent encore être erronées. 

Les prévisions de Philippe Jeanneret annoncent quelques restes de Morget entre St-Prex et Lausanne ce matin, et des faibles brises entre 1 et 2 Beaufort. Un régime de Séchard et de Vauderon s’établira à la mi-journée. Des conditions qui permettront à Hauraki et Urabus de rester sur le podium ? Réponse à 14 heures à Vidy !

Nous vous attendons nombreux pour venir accueillir les équipages à 14 heures au Cercle de la Voile de Vidy, après 120 heures de navigation. Les médias souhaitant aller sur l’eau les accueillir et avoir des interviews sont priés de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au 0793518211.

Note à l’attention des médias :

  1. résultats sont disponibles sur : www.5jours.ch/tmp_pdf/temps.pdf
  2. Les photos sont libres de droits pour la presse et les hautes définitions peuvent être téléchargées à l’www.maxcomm-media.com.

Les journalistes qui souhaitent embarquer à bord d’un bateau moteur pour assister à l'arrivée, vendredi 8 août à 14 heures à Vidy, sont priés de contacter Sophia Urban  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  0793518211

La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch, la page Facebook www.facebook.com/5JoursduLeman et le compte Twitter twitter.com/5jdl. Vous pouvez vous inscrire sur la liste twitter.com/RegateAtInser/lists/les5jours2014 pour vous abonner à vos équipes favorites.

La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2014/07/5Jours-2014.pdf

Photos © Yves Ryncki/5 Jours du Léman

Consultez toutes les nouvelles 2014

  CO-SPONSORS

 

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Twitter
www.twitter.com/5jdl

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2014 Communiqué 8 août 2014 - 1