dimanche, 11 19th

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Communiqué 7 août 2013

Le rythme s’est un peu accéléré cette nuit...

 
5 Jours du Léman

Communiqué de presse

Point de situation des 5 Jours du Léman — Challenge Vaudoise Assurances

Mirabaud 1, HappyCalosse, Mordicus-Girod Piscines et Velasco Quantum sont en approche de Genève. Deux concurrents ont encore abandonné dans la nuit. La flotte reste toujours très homogène et aucun bateau n’a décroché du peloton

Vidy, le 7 août 2013 — Le rythme s’est un peu accéléré cette nuit, et les concurrents des 5 Jours du Léman — Challenge Vaudoise Assurances ont pu faire le trajet Vidy — Bouveret — entrée du petit lac dans la nuit.

La flotte a bouclé son deuxième tour du Léman hier soir vers 22h. Quelques équipages commençaient à montrer des signes de fatigue, avant d’aborder leur troisième nuit sur l’eau. Un petit vent assez bien posé a permis aux concurrents d’avancer toute la nuit, et de passer la bouée du Bouveret aux alentours de 1h du matin.

Deux nouveaux abandons ont été annoncé dans la nuit et ce matin. D’abord While Wind, qui s’est échoué près de St-Sulpice, et a demandé l’assistance du sauvetage pour se dégager. Puis Scorpio, a également été contraint de renoncer, pour cause de mal de dos d’un des coskippers.

Le quatuor de tête au Bouveret, Happycalosse, Velasco Quantum, Mordicus-Girod Piscine et Mirabaud n’a pas changé tout au long de la nuit. C’est en effet le même groupe, dans le désordre, qui mène le bal ce matin. Les quatre voiliers naviguent a une centaine de mètres les uns des autres.

Ce mercredi, les vingt-trois bateaux encore en course vont rencontrer un temps changeant en matinée avec une alternance de belles éclaircies et d’averses, parfois à caractère orageux. Le ciel se fera menaçant cet après-midi, avec des pluies et des orages qui pourront se généraliser en soirée.

Photo: ©Yves Ryncki

Note importante à l’attention des médias :

  • La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch. Des communiqués de presse sont transmis quotidiennement pendant l’épreuve.
  • Les photos jointes sont libres de droits pour la presse, les hautes définitions peuvent être téléchargées sur maxcomm-media.com. Mention du Copyright ©Yves Ryncki obligatoire.
  • Des news et des images sont postées régulièrement sur le compte facebook de l’épreuve www.facebook.com/5JoursduLeman.
  • La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2013/07/13-07-18_5J_PK_2013_web.pdf
  • Les journalistes, photographes et cameramans qui souhaitent aller sur l’eau pendant la course peuvent prendre contact avec Vincent Gillioz (076 370 83 91) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour organiser leur sortie.

CO-SPONSORS

europ'sails - Implenia - Fonds du Sport Vaudois

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Vincent Gillioz
M/ +41 76 370 83 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2013 Communiqué 7 août 2013