jeudi, 11 23rd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Communiqué 30 Juillet 2013

Départ de la régate dimanche 4 août à 14h

 
5 Jours du Léman

Le départ des 5 Jours du Léman — Challenge La Vaudoise Assurance sera donné dimanche

Le départ de la 21ème édition des 5 jours du Léman — Challenge La Vaudoise Assurance sera donné dimanche prochain à 14h00 au large du Cercle de la Voile de Vidy (CVV). Vingt-neuf concurrents s’apprêtent à participer à cette épreuve d’endurance réputée pour être la plus longue régate en double d’Europe en eaux fermées.

Vidy, le 30 juillet 2013 – La désormais classique course des 5 Jours du Léman partira dimanche 5 août à 14h00 devant le port de Vidy. Les vingt-neuf inscrits s’apprêtent à disputer ce marathon lémanique autour du Léman pendant 120 heures.

Les lauréats de 2012 — Philippe Rey et Fabien Sache — ne seront pas présents cette année pour défendre leur titre. Mais d’autres équipages aguerris à l’épreuve seront par contre sur la ligne de départ ce week-end, et comptent bien se démarquer. Patrick Girod et Cédric Pochelon (Mordicus Girod Piscine), vainqueur en 2011 sont en effet inscrits, de même que les frères Preitner, Loïc et Yannick (Menerga CNM Voiles Gautier), qui totalisent dix-sept participations à eux deux. A noter encore la venue de Renaud Stitelmann, vainqueur de la première édition, qui est en lice cette année avec Darius Golchan (Luna).

Quelques skippers renommés sont encore attendus. Parmi eux, le régatier Vaudois Michel Vaucher, qui rejoint la régate pour la première fois de sa carrière, aux côtés d’Alex Detrey (Clinique Montchoisi), qui compte quatre participations. Les Lévêque père et fils (Mirabaud 1) ont décidé de tenter l’aventure cette année pour la première fois, maintenant que Jacques, le fils a désormais l’âge limite pour s’inscrire.

La gente féminine n’est pas oubliée, et plusieurs régatières sont sur la liste des partants. Dans les 100 % féminins, Julie Richard et Gaelle Cevey, qui naviguent sur Cryolah, découvrent la course. L’habituée Céline Stutz participe cette année avec Valérie Savoy, sur l’incontournable Pschiit. Deux duos mixtes sont également inscrits : Hypnautic avec Christa et Sandro Kuster, ainsi que Ketos-Fondation Respirer, mené par Alain Corthésy et Anne Jordan.

Le record de l’épreuve date toujours de 2006. Il a été battu par la paire Jean-Pascal Chatagny/Patrick Besson, qui a parcouru – tout comme six autres équipages dans leur sillage – la distance record de 908 kilomètres en 120 heures.

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (CVV), la régate des 5 Jours du Léman – Challenge La Vaudoise Assurance peut être considérée comme la plus extrême et la plus dure de Suisse. Cette course est un véritable défi humain, où les qualités sportives prennent le dessus sur le matériel, puisque la course est disputée sur des voiliers strictement identiques. Remporter l’épreuve constitue une consécration pour les navigateurs lémaniques.

La Vaudoise Assurance, sponsor principal de la course, rejoint les Cinq Jours du Léman cette année. La compagnie est particulièrement fière de soutenir cette épreuve qui allie engagement et solidarité, deux valeurs qu’elle partage avec les organisateurs et les participants de cette magnifique aventure humaine.

Photo : © Yves Ryncki/5 Jours du Léman


Programme :

Samedi 3 août : Confirmation des inscriptions, contrôle des bateaux de 8h à 14h.
Dimanche 4 août : Briefing des concurrents 10h30, Départ 14h.
Vendredi 9 août : Ouverture de la ligne d’arrivée dès 14h.
Samedi 10 août : Clôture de la ligne d’arrivée à 11h. Remise des prix à 16h30.


Note à l’attention des médias :

La journée de samedi 3 août va être consacrée aux derniers préparatifs ainsi qu’au contrôle des bateaux. Il s’agit d’une occasion privilégiée de rencontrer les coureurs avant l’épreuve, dans un contexte beaucoup moins stressant que le matin du départ. Merci de prendre contact avec Vincent Gillioz par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 076 370 83 91 pour organiser votre journée et vos interviews.

La brochure de l’épreuve peut être téléchargée en format électronique en cliquant sous : http://www.maxcomm.ch/multimedia/docs/2013/07/13-07-18_5J_PK_2013_web.pdf

Les journalistes qui souhaitent embarquer à bord d’un canot moteur pour assister au départ dimanche sont également priés de contacter Vincent Gillioz.

La régate pourra être suivie en temps réel sur www.5jours.ch. Des communiqués de presse seront transmis deux fois par jour pendant l’épreuve.

Les photos sont libres de droits pour la presse et les hautes définitions peuvent être téléchargées sur www.maxcomm-media.com. Des nouvelles images seront mises à disposition quotidiennement pendant l’épreuve.

CO-SPONSORS

europ'sails - Implenia - Fonds du Sport Vaudois

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Vincent Gillioz
M/ +41 76 370 83 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Vous avez reçu ce message à l'adresse suivante :

Afin de vous assurer que nos e-mails atteignent votre Boîte de Réception, merci de rajouter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à votre carnet d'adresses électronique.

Pour vous désinscrire, merci de cliquer ici.

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2013 Communiqué 30 Juillet 2013