Header_2024

…Moi Non Plus remporte le concours photo Europ’sails 2020 des 5 Jours du Léman

La photo gagnante du concours photo Europ’sails 2020 © …Moi non plus
Vidy, le 20 août 2020 - Le concours photo Europ’sails récompense la meilleure photo prise par les concurrents pendant les 5 Jours du Léman. Le vainqueur 2020 est l’équipage de ..Moi Non Plus, Olivier Bessire et Yann Burkhalter. Grâce une magnifique photo pleine d’action - à l’image de l’édition 2020, le spi offert par Europ’sails leur revient.

Organisé chaque année depuis 2014, le concours Europ’sails était basé sur un thème pour cette édition : la régate ! Le thème avait été défini par le Comité d’organisation avant la régate, sans imaginer que la compétition serait aussi disputée pendant 120 heures des plus intenses.

Malgré l’intensité de la course, 37 photos ont été envoyées aux membres du Jury ; un succès pour la septième édition du concours !

Le jury 2020 était composé de :
  • Nathalie Fayet, membre du comité d’organisation des 5 Jours du Léman
  • Yves Ryncki, photographe officiel des 5 Jours du Léman
  • Jean-Marc Monnard, associé-designer de la voilerie Europ’sails
  • Sara Cardenas, ancienne concurrente des 5 Jours du Léman
« Nous avons reçu beaucoup de photos avec des bateaux et des équipiers dans toutes sortes de situations différentes », explique Nathalie Fayet. « Le thème régate imposé cette année a bien été exploité par les concurrents, pour la plus grande satisfaction du sponsor et du Comité.. La photo gagnante représente un beau moment d’action et de concentration qui laisse un joli souvenir de ce départ à 40 bateaux.

Les points étaient très serrés, comme l’illustre le top 5 du classement ci-dessous. Nous vous invitons à découvrir toutes les photos sur notre page Facebook.

Le Comité d'organisation tient à remercier les concurrents qui ont envoyé des belles images pour nous replonger dans une édition historique. Des remerciements spéciaux pour le sponsor du concours, la voilerie Europ'sails, qui soutient fidèlement le concours photos chaque année.

TOP 5 concours photo Europ’sails 2020:
1. …Moi non plus - 36 points
2. Tahoe - 34 points
3. Tahoe - 32 points
4. CER Mirabaud - 31 points
5. Fou du Vent - 30 points

Ci-dessous les photos 2, 3 et 4.

CO-SPONSORS
ANNONCEURS

CONTACTS PRESSE

MaxComm Communication