jeudi, 11 23rd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Communiqué 6 Juin 2013

Les 5 Jours du Léman 2013 sous le signe de la nouveauté

 
5 Jours du Léman

5 Jours du Léman – Challenge Vaudoise Assurances

Les 5 Jours du Léman 2013 sous le signe de la nouveauté

Les 5 Jours du Léman sont fiers d’accueillir un nouveau partenaire principal : la Vaudoise Assurances. L’engouement pour la principale régate d’endurance de Suisse se confirme puisque plus de vingt équipages ont d’ores et déjà confirmé leur participation, parmi lesquels certains des plus grands talents de la région. La régate se déroulera du 3 au 10 août.

Vidy, le 6 juin 2013– Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (CVV), la régate des 5 Jours du Léman – Challenge Vaudoise Assurances se déroulera du 3 au 10 août. Disputée par des équipages en double, sur des voiliers monotypes (identiques) de type Surprise, cette épreuve consiste à effectuer le plus de tours du lac durant 120 heures, sans escale et sans assistance. Il s’agit de la principale régate d’endurance de Suisse.

A l’occasion de leur vingt-et-unième édition, les 5 Jours du Léman accueillent un nouveau partenaire principal : La Vaudoise Assurances. « Fondée sur les bords du Léman, la Vaudoise est une compagnie proche de ses clients, qui s'engage aux côtés des acteurs socio-économiques qui font battre le cœur de nos régions », précise Philippe Hebeisen, CEO de la Vaudoise. « En notre qualité d'assureur Bateaux notamment, nous sommes donc particulièrement fiers de soutenir une régate qui allie engagement et solidarité, deux valeurs que nous partageons avec les organisateurs et les participants à cette magnifique aventure humaine. »

Plus longue régate d'Europe courue en eaux fermées, les 5 Jours du Léman – Challenge Vaudoise Assurances se sont imposés au fil des ans comme la régate la plus extrême et la plus dure de Suisse. En plus de la gestion habituelle de la navigation – toujours complexe sur le lac Léman – les régatiers doivent en effet gérer leur sommeil, leur sécurité ainsi que la quantité de vivres embarquées pour être auto-suffisant tout en évitant de transporter trop de matériel et d’eau, pénalisants en poids.

Certains des meilleurs navigateurs de Suisse romande ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Les favoris sont impossibles à déterminer tant le niveau est élevé, mais l’on peut néanmoins citer Patrick Girod, associé à Cédric Pochelon, qui se prépare activement à disputer la Mini Transat 2015 sous les couleurs de GSMN, Loic Forestier et François Morvan, Isidore Stitelman et Darius Golchan, Michel Vaucher et Alex Detrey, ou Yannick et Loïc Preitner…

Le record de l’épreuve date toujours de l’édition mythique 2006, lors de laquelle la paire Jean-Pascal Chatagny / Patrick Besson avait parcouru la distance record de 908 kilomètres en 120 heures. Le routage et l’analyse météo personnalisée sont autorisés à l’occasion des 5 jours du Léman. Les équipages bénéficient notamment de conseils venus du PC Course, qui communique les prévisions météo grâce aux indications des météorologues de la Télévision Suisse Romande.

Photo: Copyright Yves Ryncki / 5 Jours du Léman

CO-SPONSORS

europ'sails - Implenia - Fonds du Sport Vaudois

CONTACTS PRESSE :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Vincent Gillioz
M/ +41 76 370 83 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com

Facebook
www.facebook.com/5JoursduLeman

Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2013 Communiqué 6 Juin 2013