dimanche, 10 22nd

Last updateMar, 17 Oct 2017 10am

Communiqué 9 août 2012

DERNIÈRE NUIT POUR LES CONCURRENTS DES 5 JOURS DU LÉMAN — CHALLENGE IMPLENIA

Les 29 concurrents des 5 Jours du Léman - Challenge Implenia s’apprêtent à passer leur dernière nuit sur l’eau. Hauraki et Tcheûstékip ont pris le commandement de la flotte qui va naviguer dès ce soir sur un parcours raccourci

Vidy, le 9 août 2012 à 17h — Hauraki (Rey/Sache) et Tcheûstékip (Légeret/Pochelon) ont conservé la tête de la course depuis ce matin. Les deux voiliers qui s’étaient fait rattraper dans le courant de l’après-midi ont à nouveau pris de la distance sur leurs poursuivants Grrr (Genet, Perret-Gentil) et Biensur Jr. (Gianola/Dixon). La course est cependant loin d’être jouée, et sur le Léman plus qu’ailleurs, la régate n’est jamais gagnée tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie.

Les leaders qui devraient boucler leur 5ème tour en début de soirée seront renvoyés vers une nouvelle marque située à la pointe de la Promenthouse. « Tenter de refaire un tour aurait été téméraire, et la marque de Genève est même un peu loin compte tenu des conditions très légères » explique Claude Penny, le président du comité d’organisation.

Du côté des concurrents, on se prépare pour une dernière nuit sur l’eau. « Nous avons pris pas mal de repos, et allons maintenant rester les deux sur le pont jusqu’à l’arrivée » raconte Philippe Rey, à bord d’Hauraki, le leader à 17h. « Nous sommes des régatiers, mais abordons cette course avec un esprit d’amateurs qui viennent pour se faire plaisir entre amis. À force de naviguer dans le groupe de tête, depuis quelques jours, nos dents ont poussées, et maintenant nous allons nous battre pour conserver notre place. Nous connaissons bien le lac, et c’est vraiment important pour pouvoir naviguer en tête. C’est vraiment une superbe régate. »

Si les deux meneurs semblent bien partis pour se disputer la victoire, une dizaine de concurrents reste néanmoins en embuscade, et peut encore largement reprendre le dessus d’ici demain après-midi. La ligne d’arrivée sera ouverte demain à partir de 14h devant Vidy.

Passage des 10 premiers à la bouée de Genève en ce matin :
 1: Hauraki (Rey/Sache)
2: Tcheûstékip (Légeret/Pochelon)
3: Grrr (Genet/Perret-Gentil)
4: Biensur Jr. (Gianola/Dixon)
5: Feng Shui (Bieri/Coquelin)
6: Teo Jakob (Glaus/Ganz)
7: Mordicus Girod Piscines (Girod/Kerléguer)
8: CER 3-Aprotec (Mettraux/Mettraux)
9 : Velasco Uship Port de Sciez (Machado/Carroy)
10 : Kahlua (Pochelon/Holweger)

Photos: ©Yves Ryncki


Note importante à l’attention des médias :
Les journalistes et photographes qui souhaitent aller sur l’eau pendant la course ou pour assister à l’arrivée vendredi après-midi, peuvent prendre contact avec Vincent Gillioz (076 370 83 91) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour organiser leur sortie.

La régate peut être suivie en temps réel sur www.5jours.ch. Des communiqués de presse sont transmis quotidiennement pendant l’épreuve.

Les photos jointes sont libres de droits pour la presse, les hautes définitions peuvent être téléchargées sur maxcomm-media.com. Mention du Copyright ©Yves Ryncki obligatoire.

Des news et des images sont postées régulièrement sur le compte facebook de l’épreuve www.facebook.com/5JoursduLeman.

Les passages de bouées des concurrents sont relayés via le compte twitter @RegateAtInser.


Pour plus d'information :

MaxComm Communication
T/ +41 22 735 55 30 - www.maxcomm.ch

Vincent Gillioz

M/ +41 76 370 83 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD disponibles sur:

www.maxcomm-media.com

Dossier de presse:
http://bit.ly/pk5jdl11

Les 5 Jours du Léman sur Facebook:

http://www.facebook.com/5JoursduLeman
Organisation
Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne
www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.5jours.ch

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2012 Communiqué 9 août 2012