dimanche, 08 09th

Last updateLun, 03 Aoû 2020 11am

Newsletter 20 juillet

 

Départ ce dimanche d’une édition de haut vol


40 équipages sont inscrits pour la 28ème édition des 5 Jours du Léman. Le départ sera donné ce dimanche au large du Cercle de la Voile de Vidy, à Lausanne, pour 120 heures de navigation sans escale et sans assistance. Anciens vainqueurs, recordmen, figures incontournables du Léman, jeunes bizuths et équipages étrangers composent l’édition 2020. Avec un plateau pareil, la régate s’annonce d'ores et déjà historique ! 

Photo © Yves Ryncki
Vidy, le 20 juillet 2020 - L’édition 2020 des 5 Jours du Léman s’annonce inoubliable : le nombre maximum d’équipages a été atteint et le niveau des participants est impressionnant. Après un début de saison privé de régates, les navigateurs sont impatients d’en découdre !

40 duos prendront le départ des 5 Jours du Léman ce dimanche 26 juillet au Cercle de la Voile de Vidy. Au programme, 120 heures de navigation non stop entre trois bouées : Vidy, Genève et le Bouveret. Tous les voiliers sont identiques: des monocoques monotypes Surprise d’une longueur de 7m65, sur lesquels les concurrents devront parcourir un maximum de distance en cinq jours. Les détenteur du record seront présents cette année : Bruno Engel et Loïc Forestier ont parcouru 1’000km en 2015. 

Il est difficile de présenter les favoris de cette 28ème édition tant ils sont nombreux à viser le titre. Trois participants comptent trois victoires ou plus : Denis Girardet (4), Olivier Légeret (3), Eric Monnin (3). Les incontournables frères Preitner participeront respectivement à leur 17ème édition (pour Loïc), et 16ème pour Yanninck. Les deux incontournables de la voile lémanique Edouard Kessi / Philippe Durr ainsi que François Séchaud seront à surveiller de près, tout comme les deux équipages mixtes Chatagny et Kuster, fidèles au poste.

Sans oublier 28 bizuths qui participeront à leurs premiers 5 Jours du Léman cet été. Férus régatiers, connaisseurs du lac, jeunes motivés ou encore navigateurs incontournables de la région… L’un d’eux pourrait bien aller chercher la victoire de cette édition qui s’annonce mémorable !

« La tension commence à monter ! », confie Hubert Telfser, président du Comité de Course. « Nous gérons les derniers petits problèmes logistiques, à l’image des 40 bateaux que nous devrons caser dans le port. A terre comme sur l’eau, tout s’annonce très bien. Nous sommes ravis d’avoir autant de bénévoles inscrits pour le suivi au PC Course et les remercions chaleureusement ! L’édition s’annonce exceptionnelle, cela va être très intéressant de suivre tous ces différents équipages. Pour ce qui concerne l’organisation à terre, à cause des mesures liées au COVID-19, les accompagnants ne seront pas autorisés sous la tente lors du briefing dimanche matin, afin de pouvoir garder les distances entre chacun. Ils pourront le suivre à l’écart depuis l’extérieur. 80 concurrents, c’est beaucoup ! Il en va de même pour la remise des prix samedi 1er août et la soirée qui suit : nous limiterons uniquement aux participants. »
Liste des inscrits 2020
 

Les 5 Jours du Léman 2020 en bref

  • 40 équipages en double inscrits
  • Départ dimanche 26 juillet à 14:00
  • 120 heures de navigation en double en Surprise
  • 13 vainqueurs qui ont déjà gagné une fois
  • 6 vainqueurs qui ont gagné plus d'une fois
  • 3 des 4 marins les plus titrés des 5 Jours du Léman (Girardet (4), Légeret (3), Monnin (3))
  • 28 bizuths
  • 8 femmes

Programme :

  • Dimanche 26 juillet
10h30 Briefing (réservé aux concurrents, les accompagnants sont priés de se tenir à l'écart de la tente)
14h00 Départ au large du Cercle de la Voile de Vidy
  • Vendredi 31 juillet
14h00 Ouverture de la ligne d'arrivée
  • Samedi 1er août
11h00 Clôture de la ligne d'arrivée
18h00 Remise des prix et soirée au CVV (réservée aux concurrents)
 

Note à l’attention des médias :

  • Pour organiser vos interviews avec les concurrents ou les organisateurs, merci de prendre contact avec Sophia Urban par mail - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par téléphone au +41 79 351 82 11
  • Les journalistes qui souhaitent embarquer à bord d’un bateau moteur pour suivre la course sont priés de contacter Sophia Urban
  • La régate pourra être suivie en temps réel sur la cartographie
  • Les résultats seront disponibles en ligne.
  • Des communiqués de presse sont transmis quotidiennement pendant l’épreuve.
  • Des photos libres de droits pour la presse sont réalisées par Yves Ryncki. Elles peuvent être téléchargées sur maxcomm-media.com, des nouvelles images sont mises à disposition tous les jours pendant l’épreuve.
 
A propos des 5 Jours du Léman

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille jusqu'à quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.
Twitter
Facebook
Website
Instagram
CO-SPONSORS
ANNONCEURS
 
CONTACTS PRESSE

MaxComm Communication
42 quai Gustave Ador
1207 Genève
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
// Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " target="_blank" style="-ms-text-size-adjust:100%;-webkit-text-size-adjust:100%;color:#656565;font-weight:normal;text-decoration:underline"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com
ORGANISATION

Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne

www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Newsletter 20 juillet