vendredi, 12 06th

Last updateVen, 13 Sep 2019 7pm

Accueil

News du matin 26 juillet 2019

Venez tous à Vidy saluer les vainqueurs
 
L’arrivée des 5 Jours du Léman est prévue à partir de 14h00 devant le Port de Vidy, et l’on peut sans hésiter annoncer qu’il y aura 46 vainqueurs sur la ligne d’arrivée! Les régatiers des 23 voiliers encore en course sont en effet extrêmement méritants d’avoir résisté à ces cinq jours de canicule, pimentés hier soir par un solide coup de vent avec des rafales max mesurées à près de 40 noeuds selon Météo Suisse. 
 
En tête de course, …moi non plus ne peut désormais plus être atteint. En revanche, la lutte fait rage pour les deux marches suivantes du podium ainsi qu’à différents niveaux du classement.
 
Au cours de la nuit, les équipages les plus meurtris par le coup de vent ont pansé leurs plaies et tous poursuivent leur route. Quelques génois déchirés, des petits soucis de réa de GV, un peu de peur aussi - certains éclairs étaient terrifiants! Mais rien de dramatique.
 
Place donc bientôt à la fête et aux célébrations. Ce matin, les concurrents poursuivent leur parcours entre Vidy et St-Sulpice, jusqu’à l’ouverture de la ligne d’arrivée prévue à 14h00. 
 
Le vent restera très léger mais on peut s’attendre à une arrivée de tous les concurrents dans un laps de temps court. 
 
Venez donc nombreux accueillir et célébrer les concurrents de ces 5 Jours mémorables!

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2019 News du matin 26 juillet 2019