vendredi, 08 23rd

Last updateJeu, 08 Aoû 2019 12pm

Accueil

News du soir 25 juillet 2019

La nuit de tous les dangers

Si la victoire de cette 27ème édition des 5 Jours du Léman semble promise à l’équipage biennois  composé d’Emmanuel Müller / Lorenz Kausche, derrière, la lutte pour les autres places du podium fait rage. L’orage annoncé ce soir pourrait redistribuer les cartes.

Vidy, le 25 juillet 2019 - Les 26 équipages des 5 Jours du Léman 2019 vont connaître ces prochaines heures un changement de situation radical, avec un orage , des rafales et de la fraîcheur. Bref, tout l’inverse de ce q    u’ils ont vécu depuis le départ de la course, dimanche passé.

Ls équipiers les mieux préparés, ceux qui auront su anticiper le coup de vent, sortiront certainement en bonne position de cet épisode météo qui ne devrait pas durer trop longtemps.

Solidement installés en tête de la course depuis lundi soir, Emmanuel Müller / Lorenz Kausche,  à bord de …moi non plus, ne devraient selon toute vraisemblance plus être inquiétés tant leur avance sur leurs poursuivants est importante.

Derrière, en revanche, la lutte fait rage entre Zig Zag, SOS Oxygène, nautipic.ch et CER Genève, qui vont se battre à couteaux tirés pour les deux places encore vacantes sur le podium. Sans oublier EHL Spirit et Californian Ser, qui demeurent en embuscade.

« C’est clair que nous allons tout donner jusqu’au bout », précise Timon Kausche (EHL Spirit). « Nous sommes le premier équipage Bizuth; au début, cette course était très compliquée pour nous et nous avons eu de la peine à comprendre les caprices du lac. Mais nous sommes peu à peu revenus au contact; nous avons été très surpris de voir à quel point la flotte faisait l’accordéon, et de recoller au groupe de tête. Mais maintenant, nous gérons bien la situation, nous sommes suffisamment reposés et prêts à attaquer à fond cette nuit! ».

Egalement gonflé à bloc, l’équipage de Forum EPFL (Ireneu Pla / Felix Oberle), en tête du groupe des poursuivants. « La régate est passionante, et cette dernière nuit va être très intense; on ne va rien lâcher! », précise Ireneu. Au coude-à-coude avec les frères Preitner (Interiman Group), Tahoe (Arthur Pottier / Denis Cortella) et CER Sofies (Nils Palmieri / Sophia Urban), l’équipage de Forum EPFL se prépare à affronter l’orage. « Nous allons bien nous équipier, vérifier notre équipement, ranger le voilier, nous assurer que toutes nos drisses sont claires. Et on verra bien comment ça va se passer. »

A partir de la fin de soirée (au plus tard), la situation météo devrait se stabiliser. Les légers vents thermiques locaux, certainement perturbés eux aussi par l’orage, seront capricieux. Il peut encore se passer beaucoup de choses lors de cette « nuit des longs couteaux ».

A partir de leur prochain passage à Vidy, les régatiers navigueront sur un parcours raccourci entre Vidy et Promenthoux. D’autres raccourcis seront annoncés aux concurrents par le Comité de Course, destinés à permettre à tout le monde de franchir la ligne d’arrivée demain à partir de 14h00.

Venez nombreux demain à Vidy, assister à l’arrivée et accueillir les courageux régatiers !

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2019 News du soir 25 juillet 2019