vendredi, 08 23rd

Last updateJeu, 08 Aoû 2019 12pm

Accueil

Newsletter juin 2019

5 Jours du Léman - Newsletter juin 2019

 

 

 
« La substance des 5 Jours du Léman tient en peu de mots : partir à deux équipiers pour 120 heures de course, sans escale et sans assistance et réaliser la plus grande distance sur un parcours défini par les marques de Vidy, de Genève et du Vieux Rhône », rappelle Pierre Fayet, Président du Comité d’organisation. Une substance qui sera consommée du 21 au 26 juillet cette année. En attendant cette 27ème édition, le Comité d’organisation des 5 Jours du Léman vous souhaite d’excellents Genève-Rolle-Genève et Bol d’Or Mirabaud !
 
 
 

La cuvée 2019 se précise
 

Déjà vingt bateaux inscrits à la 27ème édition des 5 Jours du Léman ! Alors que les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 20 juin, les équipages confirmés promettent une belle édition (découvrez la liste en ligne). Parmi les régatiers, plus de douze sont des bizuths, qui découvriront donc les particularités de cette régate hors norme pour la première fois cette année. Lorsqu’il s’agit d’émettre des pronostics quant aux potentiels vainqueurs de l’édition, la tâche se complique. Tant de paramètres sont à prendre en compte ! Soulignons la présence des vainqueurs 2018, fidèles sudistes que sont Frédéric Peroche et Pierre Varin. Le duo féminin Valérie Savoy et Céline Stulz connait parfaitement le Léman, avec respectivement 6 et 11 participations à leur actif. Felix Oberle et Ireneu Pla ne viendront pas pour faire de la figuration, Emanuel Müller et Lorenz Kausche non plus ! Ludovic Siegwart et Thomas Birrer affichent un objectif clair : terminer dans les 5 premiers. Sans oublier les détenteurs du record de participation, les frères Yannick et Loic Preitner, qui ne sont pas encore officiellement inscrits mais ont confirmé leur présence.
 
 
 

Découvrez la brochure 2019

 
La brochure des 5 Jours du Léman 2019 est en ligne ! Outre les informations pratiques et la présentation des partenaires, vous y découvrirez notamment des articles sur :
  • L’engagement des bénévoles
  • L'importance de la préparation
  • Les 5 Jours à Saint-Raphaël
  • La gestion du sommeil
 
 

Un suivi non stop

 
Les concurrents des 5 Jours du Léman 2019 pourront être suivis 24h sur 24 :
  • Sur la cartographie : le lien sera activé directement sur www.5jours.ch
  • Sur les réseaux sociaux : les habituelles photos prises par les concurrents seront postées en direct sur Facebook, alors que le CVV met son compte Instagram à 100% aux couleurs des 5 Jours pendant l’événement @Cvvidy
  • Dans les médias : LFM va couvrir l’événement et publiera quotidiennement le classement, avec le soutien du Chantier Naval Vidy
 
 

L'importance de la préparation
 

Cinq jours de régate, mais combien en plus pour la préparation ? Nous avons interrogé plusieurs concurrents. Certains, dont les bateaux sont déjà adaptés, s’y attèlent la veille ; d’autres, plusieurs semaines en amont. Une fourchette qui va de trois jours jusqu’à quinze, sans compter les régates d’entraînement. Selon l’état du bateau, la connaissance de la régate et de ce qu’elle exige, la préparation peut s’avérer être la partie la plus importante et contraignante des 5 Jours. Evidemment, plus on a de participations à son actif, mieux on connaît les astuces pour gagner du temps !

Lire l'article complet (p.34)
 
 

Programme

 

SAMEDI 20 JUILLET

8.00 - 14.00 Confirmation des inscriptions
Retrait des instructions de course
Contrôle des bateaux

 

DIMANCHE 21 JUILLET

10.30 Briefing des concurrents
11.45 Repas des concurrents
14.00 Départ des 5 Jours du Léman devant le port de Vidy

 

VENDREDI 26 JUILLET

14.00 Ouverture de la ligne d’arrivée
Accueil des concurrents
Célébration des vainqueurs et de tous les équipages

 

SAMEDI 27 JUILLET

11.00 Clôture de la ligne d’arrivée
18.00 Proclamation des résultats et remise des prix au CVV
19.30 Soirée des participants sur le site du CVV
 
A propos des 5 Jours du Léman 

Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (Lausanne, Suisse), la régate mythique du Lac Léman accueille jusqu'à quarante équipages chaque année depuis 1992. C’est la plus grande course en double, en eaux fermées et sans assistance. L’objectif des 5 Jours du Léman est simple : en un temps limité de cinq jours, il s’agit de comptabiliser le plus de tours du Léman à bord des voiliers monotypes Surprise. Les bateaux sont munis de balises qui permettent au public de les suivre 24h/24 en temps réel. Un événement sportif mais surtout une aventure humaine hors du commun, qui pousse les participants à revenir régulièrement.
CO-SPONSORS
 
CONTACTS PRESSE

MaxComm Communication
42 quai Gustave Ador
1207 Genève
T/ +41 22 735 55 30
www.maxcomm.ch

Sophia Urban
M/ +41 79 351 82 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photos HD
www.maxcomm-media.com
ORGANISATION

Cercle de la voile de Vidy
Allée du Bornan
CH-1007 Lausanne

www.cvvidy.ch

5 Jours du Léman
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright © 2019 MaxComm Communication, All rights reserved.
unsubscribe

Suivi cartographique

A venir

Aucun évènement trouvé

Vous êtes ici : Accueil Nouvelles Nouvelles 2019 Newsletter juin 2019